Forum Razielle !
Nous sommes désolé, le serveur Razielle ne reviendra pas avant un bon moment. Nous vous proposons d'aller sur Legend Project.
Forum Razielle !
Nous sommes désolé, le serveur Razielle ne reviendra pas avant un bon moment. Nous vous proposons d'aller sur Legend Project.
Forum Razielle !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Razielle !

Oui
 
[tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  SitefofoAccueil[tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  RazzdiofofoRechercherPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion[tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  Foforazz2
Razielle reviendra dans un bon moment, à cause d'Ankama. Cordialement, The staff
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryûk
Esclave de Diablo
Esclave de Diablo
Ryûk


Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 27
Localisation : Devant mon Ordinateur..

Feuille de personnage
Race: Iop
Level:
[tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  Left_bar_bleue300/300[tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  Empty_bar_bleue  (300/300)
Élément: Feu

[tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  Empty
MessageSujet: [tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU    [tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:57

Oyé, Oyé...

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais ce tutoriel, car je suis moi-même sous Linux UBUNTU, et que j'ai eu du mal à trouver dofus 1.29 Razz.

Donc voilà, Cher Linuxiens/Linuxiennes, écoutez-bien ! (Ou plutôt Lisez-bien xD)

1°) Télécharger Wine (pour ceux qui ne l'ont pas déjà.) Je vais vous expliquer comment faire, et ce que c'est.

1-2°) Wine, Définition : Wine est un programme Linuxien qui à pour but de lancer des logiciels/jeux/programmes de Windows, dans Linux.

1-3°) Téléchargement de Wine : Cliquez sur "Applications", tout en haut à gauche de votre écran, Cliquez sur "Logithèque Ubuntu", Et dans la page qui s'ouvrira, en haut à droite, il y aura un champ de recherche, tapez "Wine". Prenez "Couche de compatibilité Microsoft de Wine" (Normalement, le deuxième.) Cliquez dessus, puis installer pour le télécharger et l'installer.

_______

2°) Installer dofus 1.29 : Pour l'installer, il suffit de vous rendre ICI (cliquez), De choisir sur quoi vous voulez le télécharger parmi la liste qui vous est proposée, et de cliquer sur "Download Files".

3°) Une fois téléchargé, ouvrez le paquet. Cliquez sur installer, le paquet sera installé dans /opt/Dofus.

4°) Ensuite, allez sur le Site de Razielle, Section "Nous Rejoindre", Téléchargez le Launcher Razielle.

5°) Une fois téléchargé, allez dans le dossier de téléchargement (home/[Nom de compte Linux] pour Google Chrome, et je ne sais pas pour Firefox (Clique-droit sur le téléchargement, ouvrir le dossier.)
Clique-droit sur le fichier téléchargé, Clique gauche sur "Propriétés", Clique sur Permissions, Clique sur "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme", fermer.

6°) Double-cliquez sur le même fichier, attendez, l'installateur s'ouvre, cliquez sur "Suivant", en chemin de destination mettez "Z:\opt\Dofus". "Suivant" jusqu'à finir l'installation.

7°) Allez sur votre Bureau, double-cliquez sur "Dofus 1.29" (Ou dofus par Wine, comme vous voulez, mais sa lagg un peu plus.), Cliquez sur Ok, Mettez votre Nom de Compte/Mot de Passe Razielle, appuyez sur entrée ou cliquez sur "Ok", et sa y est !

8°) Poster un remerciement, ou mettre +1 Si cela vous à été utile.


Remarques :

-Q = Pourquoi on as téléchargé Wine ? À quoi sa nous à Servi ?

-R = Sans Wine, vous n'auriez pas pu lancer l'installateur de Razielle, qui est un programme de Windows (Je vais voir si je ne peut pas créer un installateur compatible avec Linux pour le poster ici.). Et ceux qui veulent peuvent s'en servir pour lancer Dofus par Wine.


Amicalement, Dark.
Revenir en haut Aller en bas
near
Victime de Kira
Victime de Kira
near


Messages : 71
Date d'inscription : 08/09/2010

Feuille de personnage
Race: Iop
Level:
[tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  Left_bar_bleue210/215[tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  Empty_bar_bleue  (210/215)
Élément: Feu

[tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU    [tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU  Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:57

ton tuto est parfait perso je l'ai pas lu entièrement vu que je suis windows mais tu est trop fort ^^ +1
Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto]Comment installer DOFUS 1.29 et Razielle Sur Linux UBUNTU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dofus serveur razielle
» [Tuto]Comment apprendre un métier ?
» [Tuto]Comment équiper sa monture ?
» [Tuto]Comment créer une Guilde ?
» [Tuto]Comment Forgemagier n'importe quel équipement ?(Version longue+Remarques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Razielle ! :: Espace détente :: Tutoriels-
Sauter vers: