[MODXXV] Nouvelle âme.
Messages : 12 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 30
Feuille de personnage Race: Ecaflip Level: (200/200) Élément: Terre
| Sujet: Candidature:Presentation de classe Enutrof Sam 2 Oct - 8:35 | |
| Il y a très longtemps, dans la province d'Amakna (le monde de Dofus), un dragon du nom de Bolgrot vint semer le trouble et la terreur. Seul Rykke Errel eut le courage d'aller affronter le monstre. Alors que le dragon aurait pu le tuer très facilement, il se prosterna et jura fidélité au jeune Rykke. Les mois passèrent et Rykke devint un magicien puissant. Il rencontra un jour Helséphine, une jeune magicienne et en tomba amoureux. Bolgrot étant devenu son ami, Rykke lui présenta sa promise sans se douter de ce qui allait se passer. Bolgrot fut pris d'une colère incontrôlable, tua Helséphine et s'enfuit en dévastant tout sur son passage. Rykke le poursuivit et les deux anciens amis s'affrontèrent dans un combat titanesque. Rykke tua Bolgrot mais mourût de ses blessures peu de temps après. Les sages d'Amakna, voulant expliquer la colère subite du dragon, trouvèrent dans ses entrailles six oeufs aux couleurs diverses qu'ils baptisèrent Dofus. Ils se rendirent compte plus tard que ces oeufs avaient une puissance absolue mais instable lorsqu'ils étaient réunis. Ils décidèrent donc de les cacher secrètement afin d'éviter une destruciton totale d'Amakna. Le sercret fut gardé et on les oublia. Mais un jour, les sages découvrirent la disparition de ces oeufs ; la nouvelle se répandit et de nombreux aventuriers, attirés par la gloire, arrivèrent en Amakna. De plus des créatures terrifiantes s'ajoutèrent à la confusion générale. Le destin d'Amakna paraît maintenant très incertain... Dans Dofus, vous incarnez l'un de ces aventuriers sous la forme d'une des douze classes présentes, avec le but de rechercher les très convoités oeufs de dragon. En réalité, si le but "normal" est de réunir tous les Dofus (dont seulement 4 sont implantés pour l'instant^^), le véritable amusement dans Dofus (celui qui fait devenir accro :p) est d'enchaîner des monstres pour gagner enfin le niveau convoité, de passer des heures à dropper pour son futur équipement, de réussir les donjons les plus difficiles, d'atteindre le niveau 100 dans un métier, etc.. Avec bien sûr, dans un coin de sa tête, atteindre un jour le niveau suprême - le niveau 200...Comme tout MMORPG bien conçu, Dofus vous permet de choisir entre plusieurs classes de personnage pour jouer. Il y en a douze : chaque classe est en fait un disciple des douze dieux qui règnent sur le monde d'Amakna. Vous pouvez bien sûr choisir le sexe de votre personnage, cela n'influe pas sur le cours du jeu (du moins, en partie, mais les droits sont les mêmes, ne vous inquiétez pas ; )). Chaque classe de personnage possède vingt et un sorts de classe et des caractéristiques pouvant être boostées différemment, selon la classe. Chaque classe possède aussi des armes qui lui sont défavorables, des caractéristiques différentes,... Les Doigts d'Enutrof[/center] -Les Doigts d'Enutrof (à l'envers cela fait fortune) :Ce sont des chercheurs de trésors inégalés. Ils sont interessés par tout ce qui pourrait leur rapporter de l'argent et peuvent découvrir des trésors mieux que quiconque. Lorsque il rencontre un autre aventurier, l'Enutrof le regarde longuement... A ses yeux, il est bourré d'objets intéressants ou revendables !!! Ils ne sont pas très forts au combat, mais peuvent faire tourner la balance grâce à leurs objets ramassés au cours de leur nombreux combats.
Armes : Les pelles ne posent aucun problème aux Enutrofs (100% de dommages), contrairement aux marteaux (95% des dommages) et aux autres armes (90% des dommages). Ils sont spécialistes dans le drop, soit le ramassage d'objet après un combat. Caractéristiques de départ : 6 Points d'Action 3 Points de Mouvement 40 Points De Vie 120 en prospection 1000 pods Attaque au corps à corps : Nécessite 4PA, dommages 1 à 4 de type neutre. Emblême : Sacoche Mode créature : Pépite d'orSeuils de compétence :Les points de caractéristiques permettent d'augmenter vos caractéristiques, mais selon des critères. Au début, il suffit d'1 point de caractéristique pour augmenter de 1 point l'une de vos caractéristiques, mais après il en faut 2, puis 3...[center]Les Doigts d'Enutrof (sorts) _Chance : Niveau d'obtention : 1 Résumé : Ce sort permet au lanceur d'augmenter sa chance. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 101
_Lancer de Pelle : Niveau d'obtention : 1 Résumé : Le Lancer de Pelle inflige des dégats de type terre. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 101
_Clé Réductrice : Niveau d'obtention : 3 Résumé : La Clé Réductrice permet de réduire la portée des attaques d'un ennemi. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 103
_Sac Animé : Niveau d'obtention : 6 Résumé : Ces sort permet de donner vie au sac du lanceur qui protégera un de vos alliés jusqu'à sa destruction. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 106 Sac Animé niveau 1 : 30 PDV de base, 5 PA, 6 PM. Sac Animé niveau 2 : 50 PDV de base, 5 PA, 6 PM. Sac Animé niveau 3 : 70 PDV de base, 5 PA, 6 PM. Sac Animé niveau 4 : 90 PDV de base, 5 PA, 6 PM. Sac Animé niveau 5 : 110 PDV de base, 5 PA, 6 PM.
_Boîte de Pandore : Niveau d'obtention : 9 Résumé : La Boîte de Pandore peut rendre des PDV ou d'augmenter les CC.
Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 109 _Remblai : Niveau d'obtention : 13 Résumé : Le Remblai permet d'ensevelir un joueur sous une pelletée de terre. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 113
_Pelle Fantomatique : Niveau d'obtention : 17 Résumé : La Pelle Fantomatique inflige des dégats de Feu et peut retirer tous les effets de la cible. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 117
_Force de l'Age : Niveau d'obtention : 21 Résumé : Ce sort inflige des dégats d'Air au CAC. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 121
_Lancer de Pièces : Niveau d'obtention : 26 Résumé : Ce sort permet de lancer de très loin des pièces d'or factices qui infligent des dégats d'eau.
Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 126
_Pelle Animée : Niveau d'obtention : 29 Résumé : Ce sort permet de donner vie à une pelle qui augmentera la chance de son maître. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 129 Pelle Animée niveau 1 : 100 PDV de base, 2 PA, 5 PM, donne Pelle Animée niveau 2 : 130 PDV de base, 2 PA, 5 PM, donne Pelle Animée niveau 3 : 160 PDV de base, 2 PA, 5 PM, donne Pelle Animée niveau 4 : 190 PDV de base, 2 PA, 5 PM, donne +5 en chance pendant 10 tours. Pelle Animée niveau 5 : 220 PDV de base, 2 PA, 5 PM, donne +8 en chance pendant 12 tours.
_Cupidité : Niveau d'obtention : 31 Résumé : La Cupidité augmente la force et l'intelligence de tous les joueurs, amis comme ennemis. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 131
_Roulage de Pelle : Niveau d'obtention : 36 Résumé : Le Roulage de Pelle ne nécessite pas de ligne de vue et inflige des dégats de type feu. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 136
_Maladresse : Niveau d'optention : 42 Résumé : La Maladresse enlève des PM à un ennemi. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 142
_Maladresse de Masse : Niveau d'optention : 48 Résumé : La Maladresse de Masse fait perdre des PA à tous les ennemis. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 148
_Accélération : Niveau d'obtention : 54 Résumé : L'accélération permet d'augmenter les PM de n'importe quel joueur. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 154
_Pelle du Jugement : Niveau d'obtention : 60 Résumé : La Pelle du Jugement occasionne quelques dégats d'eau mais enlève des PM sur CC.
Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 160
_Pelle Massacrante : Niveau d'obtention : 70 Résumé : La Pelle Massacrante inflige de terribles dégats d'eau. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 170
_Corruption : Niveau d'obtention : 80 Résumé : La Corruption rend des PDV à un ennemi pour lui faire passer son tour. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 180
_Coffre Animé : Niveau d'obtention : 100 Résumé : Ce sort fait apparaître un coffre qui permet de récupérer davantage d'objets sur une créature. Niveau requis pour le niveau 6 du sort : 200 Créature invoquée niveau 1 : 10 PDV de base, 5 PA, 0 PM Créature invoquée niveau 2 : 10 PDV de base, 5 PA, 0 PM Créature invoquée niveau 3 : 10 PDV de base, 5 PA, 0 PM Créature invoquée niveau 4 : 10 PDV de base, 5 PA, 0 PM Créature invoquée niveau 5 : 10 PDV de base, 5 PA, 0 PM
_Invocation de Dopeul Enutrof : Niveau d'obtention : 200 Résumé : Ce sort permet d'invoquer un Dopeul Enutrof qui vient aider son maître pendant les combats. Dopeul Enutrof invoqué niveau 1 : 100 PDV de base, 6 PA, 3 PM Dopeul Enutrof invoqué niveau 2 : 150 PDV de base, 7 PA, 4 PM Dopeul Enutrof invoqué niveau 3 : 200 PDV de base, 8 PA, 5 PM Dopeul Enutrof invoqué niveau 4 : 250 PDV de base, 9 PA, 6 PM Dopeul Enutrof invoqué niveau 5 : 300 PDV de base, 10 PA, 7 PM
Les évolutions, invocations et Dopeul des Enutrof
Les différents "types" des Enutrof
-L'Enutrof d'Eau :
L'Enutrof d'Eau est le plus courant des Enutrof, on peut même dire que c'est la définition d'un Enutrof. La plupart des attaques des Enutrof étant de type eau, celui-ci est peut-être le plus puissant. Son gros avantage est le drop : ayant 120 en prospection dès le départ, il peut facilement dropper ses panoplies afin d'être très puissant. De plus, en augmentant la chance, la prospection est aussi augmentée, ces Enutrof sont donc les plus grands "droppeurs" de tout Amakna.
L'équipement :
Les Enutrof d'Eau ont besoin de chance pour les combats normaux, mais aussi de prospection pour dropper les meilleurs objets possibles. A bas niveau(Serveur ekyps) pour la chance (et la prospection), la Panoplie du Moskito suffira, puis au niveau 46 la Panoplie du Scarafeuille Bleu est très intéressante. La Panoplie Akwadala est bien mais possède non pas une pelle mais un bâton, et est très chère. Pour la prospection, l'Amulette du Mineur Sombre, puis la Panoplie du Gelax sont bien. Pour la pelle (puissante si vous avez la Maitrise), la Pelle Zébuth est excellente (réservée au démons), et au niveau 72, l'Arès l'est encore plus, à condition d'avoir 8 PA (ce qui n'est pas très difficile, vu que cette pelle rajoute déja 1 PA). Pour le niveau 150(Serveur Razielle) l'enutrof s'équipe en doro le blak comme coif et cap corbacape mastralis et la pano AA 'Abra ancestral' avec un gelano pour PA.Pour le niveau 17X l'enu prend la pano roissingue pour la PP et chance plus pano tot... Au Haut lvl casque harnage cape minotot pano bworker gladiateur Chance Cac a lamelles.
Les points de caractéristiques :
Il faut monter la chance, puis, lorque vous en avez 150, montez la vie et réaugmentez la chance lorsque vous aurez au moins 150 en vie. Il peut être intelligent de monter l'agilité avec des parchemins pour avoir plus de chance de faire des CC.
Les sorts :
Il faut évidemment monter dès le départ Chance niveau 5, au niveau 26 et 29, Lancer de Pièces et Pelle Animée, eux aussi niveau 5, puis la Pelle du Jugement au niveau 60, et bien sûr le Coffre Animé au niveau 100. La Pelle Massacrante peut être utile mais les dommages sont aléatoires. Le Sac Animé peut aussi servir, ainsi que la Boîte de Pandore. L'Accélération est à monter si vous attaquez au CAC.
-L'Enutrof de Terre :
L'Enutrof de Terre est puissant, mais seulement avec une bonne pelle, et la Maîtrise montée niveau 5. Comme il ne droppe pas beaucoup, il a interêt à avoir énormément d'argent pour payer ses équipements.
L'équipement :
A bas niveau, la Panoplie du Jeune Aventurier peut suffire, mais la Panoplie du Bouftou est mieux. Plus vous avancez, plus vous pouvez prendre de meilleures panoplies, commme celle du Scarafeuille Vert ou celle de l'Abraknyde. Pour la pelle il faut choisir une pelle qui inflige des dégâts de type neutre assez puissants (la Puissante Pelle de Rapage à bas niveau jusqu'à la Puissante Pelle Melle au niveau 50), ou encore des armes étérées.
Les points de caractéristiques :
L'Enutrof de Terre peut monter la force mais aussi la vie. Il vaut mieux utiliser des Parchemins de Force au départ, puis la monter avec des points de caractéristiques
Les sorts :[/b
En premier lieu, il faut augmenter Sac Animé, qui est toujours utile. Vous pouvez augmenter Chance si vous voulez dropper, mais gardez vos points de boost, au cas où. Il faut absolument monter la Maitrîse des Pelles. Au niveau 31, la Cupidité vous permet de doubler vos dommages, à monter donc au niveau 5. La boîte de Pandore peut toujours servir, ainsi que la Maladresse ou la Clé Réductrice pour empêcher vos ennemis de s'éloigner et de vous taper de loin. L'Accélération peut être utile aussi puisque vous attaquez au CAC.
[b]-L'Enutrof d'Air :
Monter un Enutrof agile peut surprendre, vu qu'ils n'apprennent que deux attaques infligeant des dommages de tye Air (Force de l'Age et Désinvocation). Mais ils peuvent toujours attaquer aux dagues, de préférence des dagues ayant beaucoup de chance de faire un CC (Dagues Aerdala, Dagues Honies). Evidemment, vous pouvez vous aider avec la forgemagie. Le but est de se rapprocher de leur ennemi, puis de l'achever. Les Sacs Animés et les Pelles Animées le protège, l'Accélration lui permet de se rapprocher beaucoup plus vite.
L'équipement : A bas niveau, seules la Panoplie du Piou Vert, la Panoplie du Tofu, ainsi que la Panoplie de l'Homme Ours, augmentent l'agilité. Il vaut mieux prendre des éléments à part, comme l'Amulette Itby Remaniée ou les Surpuissantes Bottes de Klime. Plus tard vous pourrez toujours prendre la Panoplie Toaddy. La Panoplie du Scarafeuille Blanc peut servir, mais la Panoplie Aerdala avec ses dagues peut pemettre à votre Enutrof de taper très fort. Il ne faut bien sûr pas oublier la Cape du Tofu Fou, qui augmente l'agilité, mais en plus lui permet d'avancer plus vite grâce au PM qu'elle fournit.
Les points de caractéristiques :
Il vaut mieux monter l'agilité avec des parchemins, mais vous pouvez quand même l'augmenter un petit peu avec vos points de boost. Sinon, vous augmenterez la vie.
Les sorts :
Force de l'Age, Boîte de Pandore, Sac Animé, Accélération, Pelle Animée et Coffre Animé peuvent être montés (les deux derniers pour dropper, ou pour se protéger derrière). Cupidité peut servir en équipe, et Pelle du Jugement pour enlever des PM. Maladresse et Clé Réductrice peuvent énerver vos ennemis. Puisque votre agilité est énorme, la Pelle Fantomatique sera souvent utilisée en Coup Critique, utile contre les Féca, ou autre classe.
-L'Enutrof de Feu :
L'Enutrof de Feu ne tape pas très fort mais peut serieusement embêter des Féca ou autres races. Avec une arme infligeant des dégâts de Feu, il peut tout de même faire très mal grâce à sa Cupidité.
L'équipement :
Panoplie du Bouftou, Panoplie du Scarafeuille Rouge, voire même Panoplie Feudala sont intéressantes. Toutes sortes de panoplies existent pour les classes intelligentes. Avec une pelle Feu, l'Enutrof de Feu est très puissant.
Les points de caractéristiques :
Il faut monter la vie et l'intelligence (cette dernière plutôt avec des parchemins).
Les sorts :
Cupidité est à monter absolument, Boîte de Pandore et Pelle Fantomatique combinées ensemble peuvent facilement embêter des classes ayant besoin de maîtrises ou autres attques pour être puissantes. Roulage de Pelle ne nécessite pas de ligne de vue. Le Sac Animé vous protègera, et vous pourrez vous cacher derrière votre Pelle Animée, qui a beaucoup de PDV.
-L'Enutrof Coup Critique :
Grâce à sa Boîte de Pandore, l'Enutrof CC peut se permettre quelques dommages en plus... mais surtout des effets en plus, car beaucoup des attaques des Enutrof ont des CC très particuliers ou bien plus puissants que les dommages normaux.
L'équipement :
Tout ce qui rajoute des coups critques en plus est le bienvenu : Kritter, La Guenille, ... mais aussi ce qui rajoute les caractéristique dont vous aurez besoin.
Les points de caractéristiques :
Vous pouvez augmenter l'agilité afin d'augmenter vos chances de faire un CC, mais il vaut mieux augmenter la chance avec des points de boost et l'intelligence avec des parchemins.
Les sorts :
Premièrement, montez Boîte de Pandore niveau 5. Ensuite la Pelle Fantomatique qui enlève tous les effets, puis Lancer de Pièces et enfin la Pelle du Jugement, qui enlève des PM (la première n'est pas nécessaire à monter niveau 5). La Pelle massacrante en CC évite les dommages trop aléatoires. La Cupidité peut vous permettre de taper plus fort avec votre Pelle Fantomatique et le Sac Animé vous protégera. De plus, essayez d'avoir le Chaferfu ou l'Arakne : en Coup Crtitique, les deux sorts invoquent des créatures bien plus puissantes (mais en général toujours aussi débiles ^^).
Les invocations des Enutrof :
La puissance des invocations des Enutrof ne dépend pas de vos caractéristiques, mais du niveau de l'invocation (d'où la nécéssité de les monter niveau 5). C'est pour ça qu'une invocation niveau 5 tape plus fort qu'une invocation niveau 1. La vie des invocations dépend, elle, de sa vie de base, de son niveau et du votre. Les points de vie de votre invocation résulte d'une multiplication entre les points de vie de base (affichés sur l'onglet "Créature invoquée", dans le résumé du sort de l'invocation) et votre niveau divisé par 100. L'opération est : Point de Vie de l'Invocation = Point de Vie de Base de l'Invocation x [1+(Niveau de votre Personnage / 100)]. Par exemple, un Enutrof niveau 25 aura un sac animé niveau 4 avec 94PDV, car 75x(1+0,25)=70x1,25=93,75, arrondi à 94.
Le Dopeul des Enutrof :
Le Dopeul est un monstre qui représente votre côté obscur. Il possède les mêmes attaques que vous, à la seule différence qu'elles sont toutes montées niveau 5. Vous pouvez le combattre en allant au temple de votre classe, mais seulement en faisant une offrande à ce temple. Si vous arrivez à battre votre Dopeul, vous gagnez un gain d'xp non-négligeable selon le niveau du Dopeul et un Certificat de Dopeul.
Voila c'est enfin fini je crois bien que sa vous a plut.
Dernière édition par nbd-mouad le Dim 3 Oct - 4:26, édité 1 fois | |
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