Bonjour à tous, dans ce post vous trouverez à peu près toutes les informations concernant les Iops, les différents builds/stuffs/sorts à utiliser, classés élément par élément.
Tout d'abord, les sorts que la majorité des Iops doivent utiliser, qu'importe leur élément :
- Bond, malgré un coût élevé en PA (5 PA au niveau 5 et 6), il reste LE sort le plus utile pour sécarter d'une situation dangereuse, que ça soit en PVP ou bien en PVM avec une portée de 1 à 6 PO. - Intimidation, utilisé par tous les types de Iops, ce sort est utile aux Iops feu et air pour éloigner un ennemi (Intimidation + Épée Céleste/Tempête de Puissance) mais les Iops terre l'utilisent aussi pour taper, malgré de faibles dommages ( 5 à 9 Neutre au niveau 6), étant donné qu'il fait reculer les ennemis de 3 cases et niveau 5 et 4 cases au niveau 6 ce qui fait des dommages considérables (5 à 9 Neutre + choc contre un obstacle) pour seulement 2 PA. - Les sorts de boost : - Compulsion, (+ 9 à 16 de dommages (5 tours) au niveau 6 pour 2PA), ce sort est majoritairement utilisé par les Iops multi/dommages en tout début de combat pour gagner de précieux dommages, sort qu'ils relanceront tous les 5 tours pour conserver un boost permanent. Ce sort n'est pas vraiment utile aux autres types de Iops sauf si celui-ci est utilisé en tout début de combat. - Guide de Bravoure, sort très utile lorsque vous étes en équipe (+ 5à 10 de dommages à tous les alliés (invocations comprises) au niveau 6 pour seulement 2PA). Sort à monter si vous faites du multi-comptes. - Amplification, sort vraiment très utile si votre stuff vous le permet ( Amplification + 3x dagues pour 10 PA). Niveau boosts, + 11 à 12 de dommages (1 tour), (2 tours en CC), ce qui rend ce sort très stable et vous augmente considérablement vos dommages si vous utilisez un sort ou une arme qui tape dans plusieurs éléments qui possède plusieurs jets. - Vitalité, (+ 251 à 300 en vitalité au niveau 6, +350 en CC et tout ceci pendant 20 tours), que demander de plus, bien utilisé, ce sort peut vous procurer jusqu'à 1400 PDV supplémentaires et ainsi s'avérer fort utile lorsque vous êtes dans une situation délicate. (Exemple Intimidation + Vitalité + Bond = 10 PA) -Puissance, (+100% de dommages pendant 5 tours, utilisable tous les 5 tours) sort utile seulement s'il est utilisé en tout début de combat à cause de son coût élevé en PA (4 PA au niveau 6). - Mutilation, (+50 aux dommages physiques (CàC ou sorts utilisés à 1 PO), augmente les dommages de 50% (1 tour) au niveau 6) que demander de plus ? Malgré le fait qu'il vous fasse perdre 1% de votre vie à l'utilisation, ce sort est donc recommandable à tous les Iops. - Le Dopeul, à invoquer près de soi, très utile pour son 1/2 CC à Puissance et Couper.
Maintenant, plus spécifiquement, le Iop feu :
Le Iop feu se révèle être un type de Iop très polyvalent. En effet, on associe de plus en plus le Iop feu à une bête à PVP alors que celui-ci se débrouille très bien en PVM aussi.
Au niveau des sorts principalement utilisés par le Iop feu :
- Le Iop feu commencera par utiliser Épée du Destin ( 10 à 17 lançable 2x par tour pour 4 PA au niveau 6). Ce sort lui sera très utile grâce à sa portée infinie sa zone de frappe. -Ensuite vient le sort Épée Destructrice (11 à 40 et -2 aux CC (pour l'ennemi) pour 4PA au niveau 6), actuellement peu utilisée par les Iops feu, ce sort est très aléatoire et demande beaucoup de PA pour les effets qu'il inflige. En résumé, un sort pas vraiment utilisable ni très utile. - Viens alors le sort Couper ( 11 à 16 et -2PM Pour 3 PA au niveau 6 et tape sur 3 cases en ligne), ce sort s'avère vraiment très utile que ce soit en PVP qu'en PVM du à son retrait de de PM conséquent et sa zone de frappe. - Enfin, le sort le plus attendu par les Iops feu, Tempête de Puissance (36 à 40 lançable 2x par tour pour 3 PA au niveau 6). C'est LE sort que le Iop feu utilise majoritairement, ce qui rend ce sort efficace sont ses dommages élevés, sa portée ( 5 PO au niveau 6). Ce sort sera donc celui le plus utilisé en PVP ainsi qu'en PVM. - Le sort Intimidation (Fais reculer de 4 cases au niveau 6) sera aussi très utile au Iop feu pour pouvoir éloigner un ennemi ayant trop d'agilité et ainsi pouvoir utiliser Tempête de Puissance.
Au niveau du stuff, le Iop feu évolue principalement comme ceci :
1 - 50 Panoplie du Bouftou 50 - 90 Mix Bouftou Royal / autres items dans le but d'avoir 9PA 90 - 120 Panoplie Feudala 120 - 145 Dora Bora/Ortiz/Baguette des Limbes/Xenature ... 145 - 190 Panoplie du Chêne Mou + Baguette des Limbes 190 - 200 Panoplie du Bworker Gladiateur + Baguette des Limbes ou autre CàC
Dragodinde : Préférer une Émeraude/Orchidée ou une Émeraude/Rousse
Quelques exemples de Iops feu (Aux 3 principales tranches de niveau) :
Voilà pour le Iop feu.
Maintenant, le Iop terre :
Le Iop terre n'est pas un très bon type de Iop en PVP lorsque l'on ne possède pas un stuff optimisé, il est par contre, avec le Iop air, celui qui se débrouille le mieux en PVM.
Au niveau des sorts principalement utilisés par le Iop terre :
- Pression (9 à 13 pour 1 à 2 de PO et 2PA au niveau 6), ce sort est surement l'un des sorts les plus pratiques, toutes classes confondues, à bas niveau du à son faible coût en PA et à des dommages stables. - Il faut ensuite attendre le niveau 80 pour que le Iop terre obtienne un nouveau sort 100% terre. Ce sort se nomme Concentration ( 13 à 21 Pour 1 PO et 2PA au niveau 6). Ce sort ne sera pas beaucoup utilisé par le iop terre du à sa faible portée et au fait que le sort Épée de Iop ne s'obtient que 10 niveaux plus tard. - Viens donc Épée de Iop (13 à 39 avec 4 PO pour 4PA au niveau 6), sort très utile au Iop, voir indispensable quand on possède un stuff 10 PA. Ce sort est aussi utile pour farmer grâce à sa zone de frappe. - Enfin, le dernier sort du Iop terre, Colère de Iop ( 51 à 70 puis 301 à 321 4 tours plus tard pour 7PA). Le sort des Iops par excellence, sort de bourrin à proprement parler. Ce sort s'avère très utile en PVP dans une tentative désespérée ou bien d'une pure tactique. Mais ce sort peut aussi ètre utilisé en PVM si vous voullez reduire un cendres un monstre ayant un peut trop de PDV.
Au niveau du stuff, le Iop terre évolue principalement comme ceci :
1 - 45 Panoplie du Bouftou 45 - 80 Panoplie Scarafeuille Vert ou Bouftou Royale 90 - 114 Panoplie Terrdala 114 - 140 Panoplie Abraknyde Ancestrale avec un Griffe Rose 140 - 190 Panoplie du Meulou avec un Griffe Rose 190 - 200 Panoplie Ventouse/Voile d'encre/Panoplycélium ou bien Panoplie du Bworker Berseker/Panoplycélium avec Kukri Kura, Az' Teck ou bien Ougarteau
Dragodinde : Préférer une Prune/Pourpre ou Émeraude/Pourpre
Quelques exemples de Iops terre (Aux 3 principales tranches de niveau) :
Voilà pour le Iop terre.
Maintenant, le Iop air :
Le iop air est l'un des iops les plus polyvalents, il se débrouille parfaitement bien en PVM et ne se laisse pas faire non plus en PVP.
Au niveau des sorts principalement utilisés par le Iop air :
- Épée Divine (11 à 20 +3 de dommages +zone le tout pour 3PA au niveau 6) , le premier sort du Iop air ce sort est donc fort utile au Iop air pour bien débuter. Ce sort es très facile d'utilisation étant donné qu'il tape sur les 4 cases autour du lanceur et possède des dégâts assez raisonnables, à utiliser. -Épée du Jugement (1 à 40 (air), 1 à 3 PDV (eau), 1 à 3 PDV (feu) sans ligne de vue et pour 4PA au niveau 6). Ce sort sera très utilisé par le Iop air dès son obtention étant donné le vole de vie très utile aussi bien en PVM qu'en PVP. Le fait que ce soir n'ai pas de ligne de vue le rend vraiment très simple d'utilisation, recommandé ! - Épée Céleste (26 à 40 +zone pour 4PA au niveau 6). Ce sort est vraiment le sort des Iops air par excellence, sa zone de frappe vous permettra de farmer à fond et sa portée vous fera voir la vie en rose, à monter absolument !
Au niveau du stuff, le Iop air évolue principalement comme ceci :
1 - 40 Mix 45 - 70 Panoplie Toady 90 - 105 Panoplie Aerdala 105 - 140 Panoplie du Rat Noir avec dagues Rho 140 - 170 Panoplie Cérémoniale avec Dagues Lassay 170- 190 Panoplie du Roissingue avec une Racine de Floribonde 190 - 200 Panoplignon
Dragodinde : Préférer une Émeraude/Ébène ou une Ébène simple
Quelques exemples de Iops air (Aux 3 principales tranches de niveau) :
Maintenant, le Iop Multi/Dommages :
Le Iop Multi/Dommages, principalement basé sur la caractéristique air est surement le iop le plus fun à jouer et celui qui se débrouille le mieux en PVP.
Au niveau des sorts principalement utilisés par le Iop Multi/Dommages :
- Les sorts du Iop air - Les sorts du Iop feu (beaucoup d'items air/feu)
Au niveau du stuff, le Iop Multi/Dommages évolue principalement comme ceci : (Privilégier les bonus +PO)
1 - 160 Mix 160 - 190 Mix avec Nahitse, Cape Cérémoniale, Baguette des Limbes, Bottes de classe Iop (Portée modifiable d'Épée du Jugement), Items Roissingue ...
Dragodinde : Préférer une Émeraude/Ivoire ou Prune/Ivoire
Quelques exemples de Iops Multi pour de plus amples informations :
Voilà tout pour le Iop Multi/Dommages
Voilà, sujet terminé, n'hésitez pas à poser vos questions pour plus d'informations !
A bientôt sur Razielle
Releasi Représentant Ecaflip
Messages : 42 Date d'inscription : 24/08/2010 Localisation : Devant mon Ordi... Bon autre part des fois aussi ^^
Yo à toi je trouve ca plutot pas mal malgré des exemples assez ancien de plus le iop feu 81 n'est pas super forts -_- Mon perso level 76 tapait du 290 par tempete déjà et avec 1000 de vie Enfin bon passons sinon félicitations à toi !!!!
Roi-as Émissaire de Doxx.
Messages : 117 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 29